L’histoire du Club

Tout commence en 1980 par une volonté municipale de faire naviguer les enfants de l’île de Ré et les vacanciers dans un endroit rassurant et sécurisé.
Le Centre Nautique Couardais du Goisil sera l’association qui gérera la base nautique municipale créée sur l’idée géniale de réaliser un bassin d’initiation en creusant 2 marais et d’utiliser les remblais pour créer un terrain de foot.
Le succès est tel qu’après 10 saisons, le CNCG est ouvert toute l’année, obtient le label « École Française de Voile » et agrandit ses locaux en 2007.

Le Centre Nautique

Le Centre Nautique ne ferme jamais ! Il accueille en période scolaire les écoles de l’île de Ré et d’ailleurs, les vacanciers pendant les vacances et anime son école de sport en planche à voile grâce aux 80 jeunes Réthais.

L’été, 10 moniteurs diplômés FFV et 2 secrétaires structurent l’activité estivale et forment les nouveaux moniteurs, et 22 aides moniteurs issus de l’école de sport apportent leur dynamisme lors des baptêmes et des stages d’été.

LES COUREURS DU CNCG

80 coureurs Réthais !

80 enfants rétais pratiquent la planche à voile toute l’année pour devenir champion, moniteur et passionnés de la mer..

Et des trophées !

Avec un titre de champion du Monde, d’Europe et 2 podiums aux championnats de France, le CNCG rayonne sur toute la planète !

L’ÉQUIPE DU CNCG

Le Label de qualité EFV et qualité Tourisme

Le CNCG est une des 4 Écoles Française de Voile de l’île de Ré. Ce label, décerné par la Fédération Française de Voile, est reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Nous nous sommes engagés dans une charte de qualité renforcée par un accord AFNOR portant sur : la qualité des infrastructures, le renouvellement du matériel, une offre produits diversifiée, et une démarche d’enseignement rénovée.

Le Charte EFV garantit :

• un accueil de qualité et des installations adaptées
  • un matériel moderne et diversifié
  • un encadrement à l’écoute de vos projets
  • un dispositif de sécurité approprié

LE CLUB EN QUELQUES CHIFFRES

STAGES CHAQUE